Avec la Gestion progressive, les bénéfices peuvent être considérables sur du long terme. Il est à noter qu’avec ce genre de gestion, il est souvent difficile de démarrer en bénéfice, mais plus le temps passe plus il est aisé de la suivre. Sur une longue période, il est tout à fait possible de dégager un beau capital. De la patience donc pour cette gestion.
La gestion progressive est la plus adaptée pour des chevaux dits « favoris ». Augmentez votre mise d’une unité quand vous gagnez, diminuez-la d’une unité quand vous perdez. Exemple : si votre mise de base est de 15 euros, augmentez de 15 euros quand vous gagnez, diminuez-la de 15 euros quand vous perdez. Sous forme de tableur pouvant être lu et utilisé par différents logiciels tels que : Microsoft Excel, Google Sheets ou OpenOffice Calc, vous aurez la possibilité de personnaliser votre mise de base et d’indiquer la date, votre pari et le rapport..
Le conseil de Rod :
il ne faut pas laisser une gestion s’éterniser dans le temps car les mises montent de plus en plus haut et en cas d’écart, le capital descendra très vite.
Dès que votre capital a augmenté suffisamment pour que vous soyez satisfait, prenez-le et recommencez à zéro.